Stress, phobie, douleurs, addictions, perte de poinds... Partez en voyage avec votre subconscient Essayez l'hypnose Ericksonienne en groupe
QUI SUIS-JE ?Michael LOCATELLIHypnopraticien
Michael LOCATELLI
Hypnotherapeute certifié et formé en école de Neurosciences appliquées.

    Il était une fois un petit garçon qui vécu sur la belle île de la Réunion quelques années puis dans le sud de la France avant d'arriver dans cette belle région où les gens ont le cœur sur la main, les Hauts de France.
Grand changement de température et de paysage, mais les gens du nord l'ont vite intégré et aujourd'hui pour rien au monde il ne partirait.
Il a toujours eu cette envie d'aider les gens et de rendre cette gentillesse qu'on lui a apporté à son arrivée.
En étant à l'écoute de tous ces gens, adultes comme enfants, il a décidé de se lancer en hypnose ericksonienne pour pouvoir les aider et les rendre heureux à son tour.
Conscient
Le conscient est le premier niveau de conscience. Il englobe sa perception par les cinq sens, les souvenirs et la connaissance théorico-pratique accumulée au fil des années sur lui et son environnement. Le conscient permet de percevoir la réalité, de juger, de réfléchir et décider au quotidien. C'est l'état normal dans lequel nous vivons tous les jours.
Le conscient est rattaché à l'hémisphère gauche, celui de la logique et du langage. Il représenterait environ 10% des fonctions neuronales du cerveau humain.
Inconscient
L'inconscient englobe tout ce qui n'est pas conscient et qui relève d'automatismes. L'inconscient est hors de la perception consciente, mais dans la mémoire du sujet. Il a un impact sur les pensées et actes de l'individu. On trouve dans l'inconscient des automatismes :
> Automatisme du corps : marcher, battements de coeur, circulation sanguine, croissance du corps, respiration, réaction physique à un stimulus extérieur (exemple : je retire immédiatement ma main si ça brûle), pulsions instinctives...
> Automatisme de l'esprit : parler, lapsus, rêves, pulsions verbales...
Histoire de l’hypnose
A l'origine, des techniques réservées aux "initiés"

Déjà, la mythologie nous apprend que les Anciens  révéraient un Dieu nommé Hypnos, le Dieu du sommeil. Dès la plus haute antiquité, les suggestions et le magnétisme étaient pratiquées à des fins thérapeutiques. La médecine était une fonction sacerdotale. Le prêtre était également docteur et magicien.
L'art de guérir par la suggestion était également utilisé à l'ère du bouddhisme en Chine et du brahmanisme en Inde, ainsi que par les Aztèques précolombiens . En Europe, des "temples du sommeil" existaient  en Grèce et en Egypte.
Les hiéroglyphes Egyptiens nous informent qu'Amon guérissait  sans remède et que les paroles de Horus faisaient baisser la fièvre et amenaient la guérison.
Pline l 'ancien, rapporte que certains avaient le don de guérir par simple imposition des mains. Plus tard, "le bon roi Saint Louis" détiendra la faculté de "chasser le mal" en apposant les doigts sur le front de son patient tout en prononçant ces paroles:"Le Roi te touche, Dieu te guérit"...
Saint Thomas d'Aquin écrivait :"Toute idée conçue dans l'âme est un ordre auquel obéit l'organisme. Ainsi, la représentation de l'esprit produit, dans le corps, la chaleur ou le froid, elle peut engendrer ou guérir la maladie"
Après toutes ces situations controversées,  l'hypnose restera longtemps, pour certains, une affaire de sorcellerie et  de magie, et gardera  une odeur de souffre. Cette situation durera jusqu'àla fin du XVIII siècle.
La nouvelle hypnose
Depuis le décès de Milton Erickson, l'hypnose continue de progresser à l'instigation de certains de ses élèves (J.Zeig, E.Rossi, J.Godin... et d'autres.) en se simplifiant et utilisant prioritairement les métaphores et d'autres techniques ... simples et efficaces .

Actuellement, l'hypnose, souvent classée " médecine alternative", se développe rapidement et apporte un bien-être , des améliorations spectaculaires de la santé , l'apaisement, l'équilibre psychologique ... etc.

Chacun pourra donc gagner à l'utiliser pour son développement personnel
Prendre rendez-vous en ligne Doctolib